
Tout au long de la journée, les élèves sont accompagnés et invités à participer à des actions de sensibilisation au harcèlement. Le collège, engagé depuis 2018 dans le programme pHARe, est labellisé à l’échelle académique. Il forme chaque année des dizaines d’élèves volontaires à l’action d’ambassadeurs et de donneurs d’alerte.
Cette année encore, un concours d’affiches réalisées par les élèves est soumis au vote de tous. De plus, un arbre à palabres permet de libérer la parole et exprimer les ressentis de ceux qui le souhaitent via l’écriture de mots clés anonymes.
- Journée NAH activités
- Productions pour la journée NAH 2024
Le spectacle Bambele auquel ont participé l’ensemble des élèves de 6ème en septembre dernier est l’occasion d’une présentation sur la thématique de l’autre et son acceptation par des volontaires issus des classes de 6ème.
- Bambélé NAH
- Production des classes de 6ème sur le spectacle Bambélé pour la journée NAH
Enfin, la campagne de recrutement des ambassadeurs et ambassadrices pHARe démarre ce jour. Les élèves seront davantgae sensibilisés lors d’interventions prévues en classe au cours du mois de novembre.
Des ressources nombreuses sont mises à disposition tant au CDI qu’auprès des personnes ressources. Un espace dédié d’affichage est accessible sous le préau de l’établissement. Enfin, des boîtes dédiées sont disposées discrètement dans l’établissement afin de permettre aux victimes et aux sentinelles attentives d’alerter l’équipe.
et qui refusent sa banalisation
.