Collège Gaston Jollet de SALBRIS
site du ministere
logo académique
Vous êtes ici : Accueil > AS / UNSS > L’AS Bad du collège au France UNSS du 3 au 5 juin
Publié : 29 mai 2019

L’AS Bad du collège au France UNSS du 3 au 5 juin

Pour la 5e année consécutive le collège Gaston-Jollet, champion d‘Académie, va participer au championnat de France UNSS de badminton à Valenciennes (du 3 au 5 juin). Vingt-sept équipes mixtes seront en lice pour se disputer le titre national à l’issue de six matchs effectués sur deux jours. Chaque match se déroule en 5 sets avec 3 doubles et 2 simples dont l’ordre est tiré au sort, les partenaires prenant le relais tous les 20 points en récupérant le score du ou des joueurs précédents ; l’équipe qui atteint la 1ère 100 points a gagné. L’AS du collège, au cours de ses 19 participations à ces finales nationales, ce qui n’est pas banal, a atteint les ¼ de finale dans les quatre dernières éditions.
Atteindre le même stade de la compétition serait déjà une belle réussite pour ces jeunes qui sont non classés et qui rencontreront certainement des équipes avec au moins un joueur classé. Mais tout dépendra de la 1ère phase en poule, déterminante pour la suite ; sortir 1er à l’issue des matchs de poule serait de bon augure...
Nous avons également l’objectif de voir notre arbitre obtenir sa certification nationale ».
Les joueurs sont impatients d’en découdre, vous pouvez suivre les résultats sur la page facebook : « le collège G.Jollet Salbris au France UNSS de badminton » et sur le compte Instagram du collège.

Portfolio automatique :