Collège Gaston Jollet de SALBRIS
site du ministere
logo académique
Vous êtes ici : Accueil > Vie au collège > Sorties, séjours linguistiques et culturels > Voyage en Normandie J2, 20 000 lieues sous les mers
Publié : 14 mai 2019

Voyage en Normandie J2, 20 000 lieues sous les mers

Aujourd’hui, visite à la Cité de la Mer à Cherbourg.

Lors de notre arrivée sur le port de Cherbourg, le bâtiment nous intrigue. Nous ne nous attendions pas à une telle architecture, pour une Cité de la Mer ! On se croirait presque dans une gare ! La grosse horloge nous rappelle celle que l’on retrouve dans les gares françaises. Et nous n’avions pas tort !

Lorsque nous rentrons à l’intérieur du musée, on apprend que ce parc scientifique était l’ancienne gare maritime transatlantique de Cherbourg. Démolie en partie pendant la seconde guerre mondiale, elle est reconstruite et abrite aujourd’hui la Cité de la Mer. Il faut la voir pour y croire ! Durant la visite, vous pourrez encore voir les marques des rails au sol, on s’imagine alors les trains de luxe, déposer les passagers pour une croisière en paquebot !

La mention très bien au petit groupe de filles qui s’est aventuré sous les eaux du port de Cherbourg en scaphandre. Une belle séance "frissons frissons" en hommage à Jules Verne ! Et tout ça sans quitter le musée.

Quant aux garçons, leurs vibrations étaient à l’unisson de celles du Redoutable, avec ses ogives nucléaires à portée de mains. Pas difficile de résister à la tentation des bousculades dans ces conditions !

Vous pouvez suivre le groupe sur le site instagram du Collège Gaston Jollet.