Collège Gaston Jollet de SALBRIS
site du ministere
logo académique
Vous êtes ici : Accueil > Direction Et Administration > Sécurité aux abords du collège
Par : M. PORRA
Publié : 1er octobre 2018

Sécurité aux abords du collège

Les entrées et sorties du collège sont des moments particulièrement délicats car c’est un lieu de convergence où se croisent des piétons, des cyclistes, des cars et des automobilistes…
J’attire votre attention sur la nécessité d’informer votre enfant sur cette zone délicate. En effet, ce moment est d’autant plus délicat que nous allons vers des jours qui raccourcissent.
En conséquence, pour la sécurité de nos élèves, je vous rappelle que les règles de sécurité doivent être scrupuleusement respectées aux abords du collège, notamment le respect du non stationnement des automobilistes sur le parvis aux moments réservés et rappelés par les panneaux d’interdiction de stationner.
Les automobilistes sont appelés à la plus grande vigilance lors des manœuvres, notamment lorsqu’ils font marche arrière pour se garer.
Les piétons doivent utiliser les passages prévus pour traverser la route, de préférence celui qui se trouve face au portail.
Pour les cyclistes, je vous rappelle que les vélos doivent être munis de systèmes d’éclairage et de freinage en état de fonctionnement, que le port d’un gilet fluorescent est vivement conseillé ainsi que le port d’un casque.
Le Principal
E. Porra